Bedouin' Blues
image
Chanteur, auteur, compositeur à l'âme vagabonde, mélodiste inopiné, Abaji est invité sur scène pour les premières parties de Suzanne Véga, Geoffrey Oryema, Julien Clerc, Leon Redbone, John Mc Laughlin, Sapho, l'Orchestre National de Barbès… joue sur des scènes d'Europe, du Canada.

Comme un équilibriste sur un fil de lumière, cet artiste à la voix veloutée délicieusement rugueuse entrecroise sans cesse en toute ruse et volupté les sonorités et parfums enjôleurs de l'Orient avec les colorations du bleu de l'âme, les frénésies du quawwali et les tempos pop, les ballades incandescentes ou retenues caressées d'harmonies signées chanson française.

Ce métèque poreux à tous les souffles du monde est passionné de Ry Cooder et de Brian Eno, d'Ali Farka Touré, Nusrat Fateh Ali Khan, Farid El Attrach, tous joueurs de cordes; il ne cache pas son affection pour l'écriture de Gainsbourg, Mc Solaar, le meilleur Higelin - même à son insu ! - apprécie Richard Desjardins, son ami Lokua Kanza et avoue adorer Led Zeppelin, « leur douceur dans la violence », tiens donc !

Abaji assume tous ses mélanges et reste maître de ses influences contrastées.

EXTRAITS DE PRESSE
VIDEOS

Stacks Image 1463
Stacks Image 1466